Audit de diagnostic
En avant vers l’Hygiène par la Qualité
Le Centre AFH vous aide à réaliser une expertise des pratiques de votre personnel, de votre organisation, du matériel et des produits utilisés.
Pourquoi auditer son établissement ?
- Pour être en conformité avec la réglementation : nos audits rentrent dans le cadre d’autocontrôles rendus obligatoire par la réglementation.
- Pour connaître la réglementation et se former : en obtenant une information claire, décodée et pratique des informations réglementaires.
- Pour vérifier l’application des règles d’Hygiène : en sensibilisant et en formant votre personnel aux bonnes pratiques
Pour s’améliorer et se mettre en conformité : en mettant en place des actions correctives préconisées. - Pour prendre conscience des dangers et connaître les risques.
- Pour votre établissement et son image auprès de vos clients résidents.
- Pour valoriser votre travail et faire reconnaître votre démarche en faveur de l’Hygiène et la Qualité.
Programme
- Etude du cahier des charges
- Mise en place d’une grille de contrôle personnalisée
- Visite des locaux
- Relevé des non-conformités
- Réalisation d’un rapport détaillé
- Inventaire des produits et des matériels
- Rencontre et écoute du personnel
Objectifs
- Maîtriser, grâce à un audit, la gestion et l’organisation du personnel
- Optimiser la qualité des prestations de nettoyage et d’hygiène.
- Gérer au plus près les coûts des consommables (fournitures, matériels et produits) et ainsi réaliser des économies ciblées. Analyse des piliers du fonctionnement (financier, sécurité, RH, hygiène, qualité, pédagogie, architecture) et plan d’actions.
- Transition vers un environnement sain : Audit et Accompagnement à la mise en oeuvre de nouvelles pratiques et de nouveaux achats (alimentation, nettoyage, matériel pédagogique, produits de soin, etc.).
Bien plus qu’un constat nous réalisons un outil
Réalisation et préconisations
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Détermination des locaux et des surfaces à entretenir
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Détermination des fréquences de travail
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Réalisation des plans, des protocoles
Méthodes
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Ecouter et analyser les remarques quant aux mécontentements
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Réalisation objective d’un constat
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Débriefing et commentaires de l’étude
Vous souhaitez développer les compétences de vos collaborateurs