Gestion d’une équipe

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Développer un climat de confiance autour des collaborateurs.

Thème :

Appréhender son rôle de chef d’équipe en développant un climat de confiance autour des collaborateurs.

Public :

Encadrant de proximité.​

Prérequis :

Aucun.​

Date :

02.2024

Tarif :

A partir de 1400 € HT
hors frais de transport

Durée :

2 jours

Objectifs de formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Définir le rôle du manager et la posture
  • Encadrer une équipe
  • Utiliser les techniques de communication
  • Animer et impliquer l’équipe
  • Gérer un différend au sein de l’équipe

Objectifs pédagogiques

Pendant la formation, le stagiaire développe les capacités à :

  • Se situer et se positionner par rapport à l’équipe
  • Adapter son management au contexte, aux situations et aux personnalités
  • Evaluer la confiance de l’équipe
    Prendre en compte les besoins individuels
  • Transmettre son savoir faire
  • Connaître les composantes de la communication
  • Fixer des objectifs clairs, réalistes et mesurables à son équipé
  • Evaluer les compétences
  • Connaître les approches de la motivation
    Favoriser l’esprit d’initiative
  • Valoriser les réussites individuelles et collectives
  • Gérer les conflits

Méthodes

  • Démonstration sur site.
  • Apports théoriques et pratiques / Etudes de cas.
  • Formation menée de façon interactive basée sur l’animation de groupe.
  • Echanges d’expériences professionnelles.
  • Réalisation d’un tour de table en début et fin de formation permettant :
    • une présentation de l’apprenant
    • la connaissance des attentes de l’apprenant
    • l’investissement de l’apprenant lors de cette session

Cette formation sera centrée sur une méthode expositive / interrogative combinée à une méthode active et participative. Les techniques d’animation utilisées allient l’analyse du thème, l’analyse des pratiques vécues en formation par les apprenants et la formatrice, complétées par des apports conceptuels.

Modalités d’évaluation

Evaluation des acquis des apprenants tout au long de la formation par des cas pratiques et des mises en situation.
Un questionnaire de fin de formation sera fourni pour évaluer la progression des apprenants.
A l’issue de la formation, il sera remis à chaque apprenant une attestation de formation.
Les feuilles de présences seront renseignées par demi-journée par l’apprenant et le formateur.

Modalités et délais d’accès

  • Evaluation du besoin sur site lors de l’audit ou lors de l’entretien préalable de pré-visite.
  • Adaptation de la formation (théorie et pratique) selon les capacités motrices, cognitives et de communication des apprenants ou orientation vers les organismes adaptés.
  • Accès PMR de la salle. Pour tout autre type de handicap, nous consulter.

  • Les délais d’accès à la formation sont de 10 jours avant le début de la formation.

Vous souhaitez développer les compétences de vos collaborateurs

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